🔮 La parole est laissĂ©e Ă  Sarah et Manu qui ont accompagnĂ© les stagiaires BPJEPS APT PFR 09/2020-2021 dans la conception et la mise en place de cet Ă©vĂ©nement :

đŸ”” Sarah : “C’est avec un rĂ©el engouement que nous nous sommes engagĂ©s sur l’accompagnement Ă  la prĂ©paration de cet Ă©vĂ©nement.

Le savoir-faire de Creative Moove se situe en complémentarité de la méthodologie de réalisation de projet dispensée par le (GIE) Creative Aptitudes.

La reprise de l’action Ă©vĂ©nementielle laisse place alors Ă  une rĂ©elle Ă©mulsion des sens, de la gestion globale au suivi de rĂ©alisation.
Les stagiaires se sont impliqués et ont fait preuve de détermination pour mener à bien leurs missions, nous en sommes fiers!

Merci Ă  l’ensemble des personnes, qui de prĂšs ou de loin ont fait de cette journĂ©e un beau souvenir pour tous.”

đŸ”” Manu : “Je suis satisfait de l’Ă©quipe et du dĂ©roulĂ© de l’Ă©vĂ©nement. Tous les stagiaires ont rempli leurs rĂŽles respectifs et ont pu mettre en application les outils Ă©tudiĂ©s pendant les interventions thĂ©oriques.

Ils ont surtout fait preuve d’adaptabilitĂ©, qualitĂ© essentielle attendue chez un Ă©ducateur sportif.

Cet Ă©vĂ©nement marque la reprise de notre pĂŽle Organisation ÉvĂ©nementielle et permet de mettre en avant notre partenariat avec le DĂ©partement des formations du Creps de Wattignies â€

#creativemoove #creativeaptitudes #partenaire #evenementiel #communication #formation #recapdelasemaine #festicreps #creps #bpjeps #animation #loisirs #activitĂ©ssportives

CREPS Hauts-de-France Cora PĂŽle Sport Culture Wattignies RĂ©gion Hauts-de-France Ville de Wattignies 

La presse en parle :


Wattignies : dixiĂšme FestiCreps sous le signe des jeux olympiques et paralympiques (Voix Du Nord)

Jeudi, un peu plus de 200 écoliers venus de six écoles wattignisiennes ont participé au Festi Creps.
M.H. (Clp) | Publié le 19/06/2021 1

Bien sĂ»r, toutes les contraintes sanitaires imposĂ©es par le Covid avaient fait l’objet d’un protocole trĂšs strict. Pas de dĂ©jeuner en commun pour les 200 Ă©coliers venus de six Ă©coles wattignisiennes, comme le voulait la tradition, mais qu’à cela ne tienne, organisateurs et participants, tout le monde Ă©tait ravi de se retrouver.

Le principe du Festi Creps est la gestion d’une animation sportive par un groupe d’apprenants en formation BPJEPS. Cette annĂ©e, ces derniers avaient choisi le thĂšme des jeux olympiques et plus particuliĂšrement paralympiques. L’idĂ©e est de gĂ©rer collectivement la communication, la logistique, l’humain, de travailler en pĂŽle, de mettre toutes les compĂ©tences en commun.

Les jeunes sportifs, encadrés par les stagiaires et les éducateurs sportifs de la ville ont donc à chaque fois réalisé une épreuve et sa version handi-sport. Les stagiaires avaient concocté 4 ateliers : football et céci-foot, course à pied et course à pied avec un bras mobilisé en écharpe, pétanque et boccia, et handball et handi hand.

En arrivant, chaque élÚve a reçu un bandana aux couleurs de son équipe. Dans une démarche écologique, ils sont tous repartis avec une gourde.


Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :
Wattignies (59139, Nord) (/region/villeneuve-d-ascq-et-ses-environs/wattignies)

FESTICREPS 2021
FESTICREPS 2021